Hong Kong, le 22 Février 2011 – Deuxième jour d’enseignement, compte-rendu
Le deuxième jour de son enseignement, le Gyalwa Karmapa commença par donner une brève explication sur la loi du karma, puis, il invita l’audience à poser des questions.
La dernière soirée constitua un échange vivant où une grande variété de sujets furent abordés : du végétarisme jusqu’à la pratique de la visualisation dans le bouddhisme tibétain, en passant par les problèmes rencontrés par les adolescents de nos jours.

À la fin de la session, M. Lai remercia encore le Gyalwa Karmapa, en soulignant que selon lui, le plus important dans le bouddhisme était la mise en pratique du Dharma, puisque cela nous permettrait d’améliorer notre propre vie ainsi que celles de nos familles, amis et tous les autres, et contribuerait également à faire de notre monde un endroit meilleur.
En guise de conclusion, Karmpa précisa au public que cela aura été un moment vraiment merveilleux : « … du fait d’être ici avec vous, avec chacun d’entre vous. Je suis si heureux, du plus profond de mon cœur, parce que vous tous, de façon collective et individuelle, vous pourriez adopter de nombreux modes de vies, car vous tous avez tant d’autres possibilités (n’allant pas dans le sens du Dharma), et pourtant, vous êtes ici et souhaitez pratiquer. Quand je vois ça, cela me va droit au coeur. Et je pense que si cela continue ainsi, il y a une chance certaine que l’enseignement du Bouddha puisse s’enraciner profondément et se maintenir. Encore une fois, merci à vous tous. Et ce que j’aimerai de vous – remémorez-vous ces mots à chaque instant s’il vous plait, c’est que vous développiez de la compréhension, de la tolérance, de la gratitude, et par-dessus tout, de l’amour envers votre prochain. Priez, étudiez, méditez pour développer l’unité. C’est la chose la plus importante. Je reviendrai bientôt, et en attendant, pratiquez bien. »
Gyalwa Karmapa conclut sa dernière session par les souhaits de renaissance en Déouatchen (La Terre Pure du Bouddha Amitabha) avec tous les adeptes et termina par la dédicace des mérites pour le bien de tous les êtres.
